Le site de ressources pour parents 123maman.fr a demandé à Yohan Lefebvre, responsable d’agences Lucioles, de répondre à quelques questions à propos de la garde à domicile.

Testé pour de vrai !

« Emilie, maman active et dynamique qui mène de front son rôle de maman et sa carrière professionnelle. Emilie a fait appel à notre agence de garde d’enfants à domicile afin de lui assurer l’organisation de la garde de ses trois enfants. Notre mission: récupérer ses enfants à la crèche et à l’école, retour à la maison, donner le goûter, vérifier les devoirs, préparer le repas, aider les enfants à faire leur toilette. Cela fait plusieurs années qu’elle fait appel aux services de notre agence de garde d’enfants à domicile Les Lucioles. Une confiance à su s’installer au fil du temps permettant ainsi de gérer le recrutement, les remplacements, les baby-sittings de dernière minute… Bref un vrai lien avec notre équipe administrative. C’est d’ailleurs Séverine BOSQUAIN, chargée de recrutement qui est interlocutrice directe dans ces moments là. Mon rôle quand à moi est le conseil la mise en place, l’étude de budget, l’évaluation des leviers d’aides CAF (Complément de libre choix du mode de garde ) pour la garde des enfants à domicile.Nous lui permettons de mener de front sa vie de famille et sa vie professionnelle. Elle soit assumer d’importantes responsabilités RH au sein d’une grande entreprise régionale. »

123maman, un site incontournable !

« Emilie est également gestionnaire du site communautaire. Ce site est une référence en Normandie, avec tous les informations destinées aux jeunes parents. Son contenu est une richesse pour ceux qui prendront le temps de le parcourir. Vous y trouverez les Bon plans, adresses, infos. Les différentes solutions de garde, mais aussi matériel de puériculture, vêtements elle a tout recensé et testé, j’en suis sûr !
Fort de mon expérience depuis 2011, sur les services de garde d’enfants à domicile d’abord avec l’agence de Rouen, puis avec le développement de notre propre réseau de micro crèches Les Lucioles en 2016 j’ai répondu à ses questions. Vous retrouverez l’ensemble de l’interview sur son site  pour une description détaillée de la garde d’enfants à domicile. »

Découvrir l’interview

Share This