Ansamble, une alimentation saine et naturelle

 

Les menus de la crèche de votre enfant sont élaborés par la diététicienne Ansamble

L’alimentation a un rôle très important pour les tout-petits, c’est pourquoi l’équipe d’Ansamble s’appuie sur les recommandations du PNNS (Plan National Nutrition Santé) et GEMRCN (Groupement d’Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition) et propose des repas pédiatriques.

Ansamble est engagé pour la sécurité de la restauration de votre enfant, sélectionne des produits frais et de saison et varie les produits pour faire connaître à votre enfant une diversité de goût.

Pour le respect de l’alimentation de votre enfant, il y a très peu de sucre ajouté dans les repas et les matières grasses sont à ajouter par les équipes Les Lucioles, qui représentent 5g par enfant. Pour une meilleure nutrition la viande bovine est d’origine Française (naissance, élevage puis abattage). Les repas sont livrés la veille, ce qui permet une fraîcheur au niveau de l’alimentation.

Les prestations sont adaptées à chaque enfant :
6 / 12 mois : protéines et légumes mixés
12 / 18 mois : textures granuleuses
18 mois et plus : morceaux

Pour accompagner votre enfant à manger, une luciole a également un repas Ansamble le midi.

Le bio et l’écologie chez Ansamble

Ansamble a décidé de réduire l’impact sur l’environnement en raccourcissant ses trajets mais également en proposant des barquettes recyclables. Ansamble est éco-responsable en utilisant des produits de saison et locaux.

Les différents repas et thèmes proposés

Nous avons également la possibilité de faire des pique-niques d’avril à septembre pour les plus de 18 mois. N’oubliez pas de mettre casquette et crème solaire à votre enfant !

Des kits d’animations sont mis en place chaque septembre pour l’année, avec des CD, livres, calendriers et balles. En septembre 2018 sera proposé un kit d’animations autour des pays et des animaux.

Mais il y a également des repas à thème pour les plus de 18 mois mais aussi des repas festifs tels que Pâques, Noël et bien d’autres.

Vous avez la possibilité d’accéder aux repas de votre enfant sur Rouen, Bois-Guillaume et Le Havre, pour connaître ce que votre enfant va déguster les semaines à venir.

 

error: Content is protected !!
Share This